Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Qui est Hermione Granger ?!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Watson Daily Forum Index du Forum -> Harry Potter -> Hermione Granger
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CaroO*

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 22:45 (2008)    Sujet du message: Qui est Hermione Granger ?! Répondre en citant

Biographie d'Hermione:

Hermione Granger est l'une des 2 meilleurs amis de Harry. Née le 19 septembre 1979 de parents moldus (et dentistes), elle montre tout de suite son appartenance à ce nouveau monde en s'investissant au maximum dans l'étude de la sorcellerie. Dès sa première apparition, elle se montre pédante et condescendante : "C'est ça que tu appelles jeter un sort? dit la fille. Pas très brillant comme résultat. Moi, j'ai essayé de jeter des sorts pour m'entraîner et à chaque fois ça a marché" (T1poche, p.108).
Puis on voit très vite qu'elle est la meilleure élève, toujours intéressée, attentive, et essayant de participer. Elle est très curieuse - dans le bon sens du terme : avide de savoir, et non curieuse comme Harry qui cherche toujours à savoir ce qui ne le regarde pas - du monde qui l'entoure et très intelligente. Aussi le Choixpeau a sérieusement envisagé de l'envoyer à Serdaigle, maison des érudits : "Oh, il est vrai que le Choixpeau a sérieusement envisagé de m'y (= à Serdaigle) envoyer au moment de ma Répartition" (Hermione, T5, p.451). Mais elle a en plus de ça un caractère très fort qui a fait pencher la balance du côté des Gryffondor
Hermione a un caractère très fort, c'est ce qui fait qu'elle sait s'imposer quand il le faut. Elle tient tête à Drago (et va même jusqu'à le gifler), elle n'hésite pas à s'en prendre à un Directeur de Département ministériel quand elle n'approuve pas sa façon de traiter son elfe : "s'écria Hermione avec colère en lançant à Mr Croupton un regard indigné" (T4, p.150). C'est une battante, elle ne baisse pas les bras : dans le tome 3, même si elle sait que le combat d'Hagrid pour sauver Buck l'hippogriffe est perdu d'avance, elle n'abandonne pas les recherches pour l'aider à préparer la défense. Ou encore, dans le tome 4, même si personne ne prend au sérieux son engagement dans la S.A.L.E., elle continue.
Malgré tout, elle est sensible et vulnérable, même si elle ne le montre pas toujours : dans le tome 3, elle ne laisse pas paraître sa peine devant Ron et Harry quant à leur dispute, mais elle va souvent chercher du réconfort chez Hagrid. "Elle a souvent pleuré, si vous voulez savoir (...) Elle a du coeur, Hermione, croyez-moi..." (T3, p.294). Hermione est très différente de l'image qu'elle renvoie : elle porte une sorte de masque qui cache ce qu'elle est vraiment.

Déclaration d'Emma à propos de son rôle dans la saga: 

"j'essaie simplement de garder les pieds sur terre, de passer du temps avec ma famille et mes amis, et d'avoir une vie normale." 

« Quand le premier film est sorti, quelqu’un m’a demandé de signer un livre et je me souviens avoir pensé : “C’est bizarre… pourquoi diable quelqu’un voudrait-il mon nom sur la page de garde d’un livre ?” Au deuxième et troisième film, les choses se sont emballées et pour le quatrième, c’était de la folie. »

[Le fait de devenir célèbre] C’est arrivé alors que j’étais très jeune, mais je ne trouve pas trop compliqué d’avoir une vie quotidienne normale et agréable. Les gens célèbres qui essayent de passer incognitos peuvent être tellement à côté de la plaque ! Ces énormes lunettes de soleil dernier cri qu’ils arborent les font ressembler à des insectes, et se balader en compagnie de gardes de corps attire encore plus l’attention sur vous. Je pense que le meilleur moyen [d’assumer la célébrité] est d’essayer de vivre une existence aussi normale que possible. C’est en général se fondre dans une réalité tout à fait banale à la maison : prendre le bus pour se déplacer dans Oxford, faire les courses pour sa mère, et partir pour des vacances relaxantes. »

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 22:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Delicious-Em

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 11:33 (2008)    Sujet du message: Qui est Hermione Granger ?! Répondre en citant

J'ai re-regardée HP1 hier. Comment elle est trop Mignonne !

" Hey ! Elle s'intéresse à toi, seulement parce qu'elle pense que tu es l'élu ! "
-> Hermione HP6

Visiter le site web du posteur MSN
adrien67

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 14:40 (2008)    Sujet du message: Qui est Hermione Granger ?! Répondre en citant

ouai elle etait mignonne dans les deux premiers et apres wow!!! elle est devenu super joliiiiie.j'espere qu'elle le restera longptemps.

MSN
Delicious-Em

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 15:33 (2008)    Sujet du message: Qui est Hermione Granger ?! Répondre en citant

A mon avis, elle va le rester longtemps ! Elle est de plus en plus Magnifique ...

" Hey ! Elle s'intéresse à toi, seulement parce qu'elle pense que tu es l'élu ! "
-> Hermione HP6

Miss Watson

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 16:40 (2008)    Sujet du message: Qui est Hermione Granger ?! Répondre en citant

Oui, c'est vrai. Mais j'ai une question: Emma est devenu blonde naturelement ou c'est de la teinture? Parce qu'au début elle était plutôt chatain.

MSN
Delicious-Em

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 16:44 (2008)    Sujet du message: Qui est Hermione Granger ?! Répondre en citant

Bonne Question  Very Happy

-> Hermione HP6

Miss Watson

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 16:47 (2008)    Sujet du message: Qui est Hermione Granger ?! Répondre en citant

c'est vrai que je me la pose depuis déjà un moment!

MSN
Delicious-Em

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 16:48 (2008)    Sujet du message: Qui est Hermione Granger ?! Répondre en citant

Moi aussi je trouvais sa un peu bizarre  Embarassed

-> Hermione HP6

LucieTdD

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 18:12 (2008)    Sujet du message: Qui est Hermione Granger ?! Répondre en citant

J'ai la réponse ! J'ai lu ça dans un magazine une fois.
Elle est naturellement blonde mais pour les besoins du film (notamment au début), il fallait qu'elle soit chatain comme Hermione dans le livre.

Mais je pense qu'elle est de plus en plus chatain en vrai (vu qu'elle murit) et se préfère en blonde. D'où la coloration, mais c'est assez réussit si on le sait pas, on peut pas trop deviner. lol

Et voilà, un mystère de résolu ^^

MSN
Eden

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 18:20 (2008)    Sujet du message: Qui est Hermione Granger ?! Répondre en citant

Petite question, quelqu'un a déjà lu quelque chose sur la vie d'Hermione du côté moldu?
Youtube
http://www.youtube.com/user/EmmaCWatson

Agathe

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 18:22 (2008)    Sujet du message: Qui est Hermione Granger ?! Répondre en citant

Non a part qu'elle a été en vacance en France avec ces parents dentistes et qu'elle a été à Dijon

Delicious-Em

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 18:24 (2008)    Sujet du message: Qui est Hermione Granger ?! Répondre en citant

Merci Beaucoup LucieTdD !

-> Hermione HP6

LucieTdD

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 20:50 (2008)    Sujet du message: Qui est Hermione Granger ?! Répondre en citant

De rien à votre service ! ^^

En ce qui concerne le coté moldu d'Hermione, je crois que ses premières vacances de Noël à Poudlard devaient se faire au ski. Elle a été obligé d'expliquer à Ron le principe de ce sport moldu donc totalement inconnu pour il. Biensûr il se moque d'elle et du principe du ski qu'il trouve trop bizar. Elle est obligée de contrattaquer sur le jeux d'échec sorcier qui détruit les pièces et qu'elle trouve très violent. Bref, il y a une histoire de ski, je ne suis franchement pas sûre que ce soit exactement ça.

Sinon, ses parents sont dentistes et ne veulent surtout pas qu'elle se serve de la magie pour redresser ses dents trop en avant. Si mes souvenirs sont bons, ils l'oblige à porter un appareil pendant les vancances. Mais elle trouve la solution suite à l'épisode où Drago lui fait pousser les dents pour ce moquer d'elle en la traitant de castor (peut-être dans le premier tome aussi ??). L'infirmière lui fait racourcir et elle ruse pour qu'elles remisent dans un meilleur alignement.

Et puis comme Agathe le dit, il y a un été où elle va en France avec ses parents. C'est justement là qu'elle veut envoyer son cadeau d'anniversaire à Harry mais elle a peur de la douane. Heureusement Edwige vient à son secours et transmet le cadeau et la lettre dans laquel Hermione explique son voyage.

Heu voilà je crois que j'ai fait le tour de mes connaisances. C'est pas énorme mais c'est tout ce que j'ai. lol

MSN
Eden

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 20:59 (2008)    Sujet du message: Qui est Hermione Granger ?! Répondre en citant

Waouh, merci pour tous ces rappels ^^. Mais personne n'a jamais lu autre part que dans les livres quelque chose? Parce qu'on connait la vie de Harry avant Poudlard, celle de Ron moins, et celle d'Hermione rien du tout.
Youtube
http://www.youtube.com/user/EmmaCWatson

Alexandra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 21:19 (2008)    Sujet du message: Qui est Hermione Granger ?! Répondre en citant

Merci beaucoup LucieTdD tu m'a réfréchit la mémoire et j'ai envie de relire le premier livre .

Pour te réponde Eden non je n'ai jamais rien lu d'autre, mais je partage ton avis je ne c'est pas si J.K Rowling l'a fait exprès, mais on connait effectivement la vie d'avant Poudlard pour d'Harry et Ron et non celui d'Hermione car  Harry et Ron viennent de famille de sorciers et Hermione non je pense que l'explication réside dans ceci.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41 (2018)    Sujet du message: Qui est Hermione Granger ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Watson Daily Forum Index du Forum -> Harry Potter -> Hermione Granger Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation